Chargement...
Chargement...

Une poussée de fièvre : l'histoire de la femme qui a fait chuter le Ku Klux Klan

Auteur : Timothy Egan


9,20 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Les années 1920 marquent l'apogée du Ku Klux Klan. A sa tête, un homme dangereux, manipulateur et ultra-violent, D.C. Stephenson, qui permet à l'organisation d'infiltrer tout le pays et de recruter des juges, des sénateurs ou des ministres. Madge Oberholtzer, enseignante, est kidnappée, séquestrée et violée. Avant de mourir, elle parvient à dénoncer les agissements de son bourreau. ©Electre 2025

Une poussée de fièvre

États-Unis, années 1920. L'âge du jazz et des fêtes sans fin. Mais aussi l'apogée du Ku Klux Klan... À sa tête, un homme dangereux, manipulateur et ultraviolent : D.C. Stephenson. Il est celui qui va permettre à cette organisation raciste d'étendre son influence... jusqu'à imaginer un plan pour prendre le pouvoir à Washington.

C'est une jeune enseignante, Madge Oberholtzer, qui sera à l'origine de sa chute. Kidnappée, séquestrée et violée par Stephenson, elle trouve le courage de parler et de désigner ces hommes qui terrorisent le sud des États-Unis. Son témoignage provoque un scandale sans précédent et une prise de conscience. Grâce à elle, jamais le Klan ne retrouvera sa sombre influence dans la société américaine.

Un livre fascinant qui, en dénonçant les mécanismes et les discours racistes, résonne de manière inquiétante à notre époque.

Contenus Mollat en relation

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 04/09/2025

Thématique : Rois et reines de France

Auteur(s) : Auteur : Timothy Egan

Éditeur(s) : 10-18

Collection(s) : 10-18

Contributeur(s) : Traducteur : Valérie Le Plouhinec

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-264-08587-0

EAN13 : 9782264085870

Reliure : Broché

Pages : 408

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm


Épaisseur: 2.1 cm

Poids: 208 g