en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Synthèse sur la politique napoléonienne européenne. L'une des préoccupations de Napoléon fut la volonté d'unifier le continent européen, de mettre en place des institutions et une économie communes, parfois par la force, en tenant compte des particularités nationales. ©Electre 2025
Cette grande synthèse retrace l'histoire de l'Empire et replace l'aventure napoléonienne dans la longue durée. Ce premier volume est consacré à la naissance et au développement de l'Empire, suivant l'un des grands desseins de Napoléon : créer un « système » hégémonique sur le continent.
De la proclamation du régime (1804) au mariage de l'empereur et de Marie-Louise (1810), on suit les événements qui ont conduit d'une part la France à poursuivre la conquête de l'Europe commencée en 1792, et d'autre part Napoléon à créer une dictature « de salut public » d'abord, puis un régime autoritaire classique.
Cette histoire se garde des accents de l'épopée et des facilités de l'anecdote. En se plaçant dans la position d'un observateur impartial, Thierry Lentz déjoue la légende (dorée ou noire) édifiée par les récits enflammés des thuriféraires et des détracteurs de l'Empire.
Paru le : 21/08/2025
Thématique : Ier Empire napoléonien
Auteur(s) : Auteur : Thierry Lentz
Éditeur(s) :
Tallandier
Collection(s) : Texto
Série(s) : Nouvelle histoire du premier Empire
ISBN : 979-10-210-6478-2
EAN13 : 9791021064782
Reliure : Broché
Pages : 928
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 3.7 cm
Poids: 470 g