en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1935, à la mort d'Alfred Dreyfus, Léon Blum rédige sept articles pour l'hebdomadaire Marianne, qui sont la même année rassemblés et publiés sous forme de livre. Ce n'est pas la condamnation pour trahison du capitaine Dreyfus, en 1894, qui est devenue une affaire d'Etat, mais la révision de son procès ayant abouti à son acquittement. ©Electre 2025
L'affaire Dreyfus a laissé des traces profondes dans la société française. À la mort du capitaine Dreyfus, en 1935, Léon Blum ressent le besoin de « laisser s'épancher librement [...] le flot de souvenirs » que cet événement a fait jaillir.Il le rappelle : ce n'est pas la condamnation pour trahison du capitaine Dreyfus, en 1894, qui est devenue une affaire d'Etat, mais la révision de son procès ayant fini par aboutir à l'acquittement.
Paru le : 02/09/2025
Thématique : Histoire contemporaine générale Autres biographies
Auteur(s) : Auteur : Léon Blum
Éditeur(s) :
L'Antilope
Collection(s) : L'antilopoche
Contributeur(s) : Préfacier : Pascal Ory
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37951-164-6
EAN13 : 9782379511646
Reliure : Broché
Pages : 155
Hauteur: 17.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 108 g