en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une adaptation théâtrale de la vie du dramaturge à partir de sa correspondance. ©Electre 2025
J'ai terriblement envie de vivre
Tout le monde a entendu parler de Tchekhov, mais qui connaît vraiment Anton ?
Pourquoi ce petit-fils de serf, né en 1860 dans une obscure province russe, nous parle toujours si profondément de nous-mêmes, comme si nous étions ses contemporains, ses frères ?
Comment est-il devenu un tel écrivain ?
C'est ce mystère que nous voulons partager : écouter Tchekhov lui-même raconter la vie d'Anton. Et quel meilleur espace pour le rencontrer qu'un plateau de théâtre ? Lui qui fut l'inventeur du théâtre moderne ! À travers ses lettres, en résonance intime avec son oeuvre littéraire et théâtrale, Anton dévoile, avec un humour féroce, sa « terrible envie de vivre ». Il se révèle comme un personnage... tchekhovien par excellence ! Et nous invite à devenir les « acteurs » de nos vies. « Surtout, ne jouez pas, disait-il aux acteurs... essayez d'Être ! »
Paru le : 21/10/2014
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Bruno Abraham-Kremer Auteur : Corine Juresco
Éditeur(s) :
Avant-scène théâtre
Collection(s) : Collection des Quatre-vents
Contributeur(s) : Auteur adapté : Anton Pavlovitch Tchekhov
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7498-1299-1
EAN13 : 9782749812991
Reliure : Broché
Pages : 97
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 100 g