en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A 23 ans, Matthieu Niango, fils d'une mère française et d'un père ivoirien, découvre que sa mère a été adoptée. En enquêtant, il apprend qu'elle est née en 1943 dans un Lebensborn, une pouponnière nazie. Son grand-père était un officier SS et sa grand-mère, une Juive hongroise réfugiée en Belgique, qui a conçu sa mère avec cet officier pour survivre. ©Electre 2025
Il préparait l'agrégation de philosophie quand sa mère lui a révélé qu'elle avait été adoptée. Elle n'a jamais voulu savoir qui étaient ses parents biologiques. Matthieu, lui, veut savoir. Au terme d'une enquête extravagante, il découvre que sa mère est née en 1943 dans un Lebensborn, ces pouponnières nazies auxquelles les SS confiaient leurs enfants pour qu'ils deviennent de purs Aryens. Il n'est pas évident d'accepter que votre grand-père était un nazi. Encore plus déroutant d'apprendre que votre grand-mère était une juive hongroise qui a conçu votre mère avec un officier de l'armée allemande. Français par sa mère, ivoirien par son père, nazi par son grand-père, juif par sa grand-mère, Matthieu Niango est en droit de se poser quelques questions sur la complexité de son héritage.
Paru le : 20/08/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Matthieu Niango
Éditeur(s) :
Mialet-Barrault
Collection(s) : Littérature française
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-041667-4
EAN13 : 9782080416674
Reliure : Broché
Pages : 397
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.6 cm
Poids: 368 g