en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un palace au bord de la Méditerranée, près de Tunis, peu de temps après la chute de Ben Ali. Deux clientèles se regardent en chiens de faïence. D'un côté, des hommes, rescapés de la guerre en Libye et qui ont subi de graves mutilations. De l'autre, des femmes qui se relèvent d'opérations de chirurgie esthétique. Rafika, Madjeb, Naïma et Hassen se demandent comment fuir ce lieu morbide. ©Electre 2025
des obus, des fesses et des prothèses
Nous sommes au bord de la Méditerranée, un ou deux ans après la chute de Ben Ali, dans un palace non loin de Tunis. La terrasse donne sur la plage mais la clientèle n'en profite pas, ni de La piscine. Et pour cause : rescapés de la guerre en Libye, les hommes ont subi de graves mutilations ; et les femmes, couvertes de pansements, se relèvent d'opérations de chirurgie esthétique. Autour du bassin étale, de manière à la fois grotesque et poignante, on se regarde en chiens de faïence. Quatre personnages - Rafika, Madjed, Naïma, Hassen - se demandent à tour de rôle comment fuir ce lieu morbide, et ne pas renoncer à la joie.
D'Arno Bertina, les Éditions Verticales ont publié des fictions, notamment Anima Motrix (2006) et Des châteaux qui brûlent (2017), et des récits documentaires, dont L'âge de la première passe (2020) et Ceux qui trop supportent (2021). Il occupe actuellement la chaire de création artistique de l'Ehess.
Paru le : 21/08/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Arno Bertina
Éditeur(s) :
Verticales
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-310540-0
EAN13 : 9782073105400
Reliure : Broché
Pages : 237
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.2 cm
Poids: 308 g