en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
S'engager dans le bénévolat peut s'avérer chronophage et conduire au burn-out. Les auteurs donnent des outils pour se mobiliser sans s'épuiser. ©Electre 2026
Pour continuer à changer le monde sans s'épuiser
Montée de l'extrême droite, backlash antiféministe, accroissement des inégalités, dérèglement climatique. Les causes à défendre ne manquent pas, et il y a urgence ! Aujourd'hui, les militants sont mis à rude épreuve. Car, que ce soit dans des associations de quartiers, de solidarité, de défense de droits ou écologistes, s'engager est souvent chronophage, coûteux émotionnellement, bref épuisant. Le burn-out n'est pas réservé au monde du travail. Les milieux militants connaissent aussi leur lot de personnes et de collectifs qui s'arrêtent, épuisés. Alors comment se protéger et protéger les autres ? Comment faire en sorte que celles et ceux qui s'engagent continuent à (tenter de) changer le monde sans s'esquinter la santé ? Véritable guide pour militer sans se cramer, ce livre vise à aider les personnes et les collectifs qui s'engagent à éviter la surchauffe.
Paru le : 10/09/2025
Thématique : Sciences politiques - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Hélène Balazard Auteur : Simon Cottin-Marx
Éditeur(s) :
Payot
Collection(s) : Société
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-228-93971-3
EAN13 : 9782228939713
Reliure : Broché
Pages : 203
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 250 g