en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Annabel, une jeune étudiante d'Oxford, mène une réflexion sur la lecture et l'écriture après qu'elle n'arrive pas à écrire une dissertation sur Shakespeare. Elle laisse ses deux alter ego, l'Erudit et le Séducteur, s'affronter, entre souvenirs avec son compagnon Rich et fantasmes créatifs. Premier roman. ©Electre 2025
Annabel est étudiante à Oxford. Par un froid dimanche d'hiver, elle doit rédiger pour le lendemain une dissertation sur les Sonnets de Shakespeare. Elle se lève à six heures, prépare son thé à la menthe, éteint son téléphone.
Pourtant, elle n'arrive pas à écrire : ses pensées s'écartent de son livre, elle se met à divaguer, des fantasmes s'insinuent dans son esprit. Ses deux alter ego imaginaires, l'Érudit et le Séducteur, prennent vie. Reviennent enfin les souvenirs des moments passés avec Rich, son compagnon plus âgé qu'elle.
Avec ce premier roman à la manière de Virginia Woolf et d'Une chambre à soi, Rosalind Brown revisite l'écriture du quotidien et nous fait cheminer à travers les pouvoirs de la littérature et les représentations du désir.
Paru le : 28/08/2025
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Rosalind Brown
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Feux croisés
Contributeur(s) : Traducteur : Laurence Kiéfé
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-259-32256-0
EAN13 : 9782259322560
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 237
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 352 g