en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Recueil d'histoires parues au Japon entre 1979 et 1985. S'inspirant de ses souvenirs personnels, l'auteur dénonce les vices et les travers de la société japonaise d'après-guerre. Il met en lumière la rudesse de la vie en brossant le quotidien des truands, des prostituées et des autres laissés-pour-compte qui luttent pour survivre dans un pays au bord du chaos. ©Electre 2025
Inspirées par les ruelles misérables de Tateishi, l'un des quartiers les plus défavorisés de Tokyo, où proliféraient les yakuzas et les prostituées, les histoires de Tadao Tsuge sont dénuées de toute concession. S'attachant à présenter l'existence des marginaux et des exclus telle qu'il l'a observée - et vécue lui-même - ces chroniques abruptes ne cèdent jamais au romantisme. Choisissant de mettre en lumière la noirceur de la société dans laquelle il vit, Tadao Tsuge s'applique à dépeindre sans fard les petits, les laissés-pour-compte et les moins que rien.
Entraîneuses, proxénètes, truands, voyeurs, fous et alcooliques trouvent en lui un narrateur honnête, qui retranscrit la fatalité frappant les dépravés et documente la lutte qu'ils doivent mener pour trouver un semblant de sens à leur survie. Il fait défiler devant nous une faune rejetée dans les coulisses du Japon volontariste de l'après-guerre, alors que le pays s'engage à marche forcée vers la reconstruction et le progrès, piétinant sans remords les inutiles et les parasites.
Avec ce second recueil de nouvelles, Tadao Tsuge poursuit son exploration de la vie quotidienne des marginaux exclus du miracle économique japonais d'après-guerre. Le ton se fait moins âpre, plus contemplatif. Il multiplie ainsi les portraits de désoeuvrés sympathiques, plus portés vers la paresse que vers l'emploi. Mais il peut devenir glaçant lorsqu'il s'agit de dépeindre le parcours d'un violeur dénué de regrets et dont les états d'âme ne se concentrent que sur son sort. Ne cédant jamais à la facilité, Tadao Tsuge poursuit son chemin dans la voie du gekiga, laissant la plus grande ouverture à ses récits intrigants.
Paru le : 18/09/2025
Thématique : Manga général
Auteur(s) : Auteur : Tadao Tsuge
Éditeur(s) :
Cornélius
Collection(s) : Collection Pierre
Contributeur(s) : Traducteur : Laurent Lemercier
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36081-235-6
EAN13 : 9782360812356
Reliure : Relié sous jaquette
Pages : 230
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 18.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 758 g