en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le jésuite A. Duval, surnommé le guitariste du bon Dieu, triomphe dans la variété dans les années1950-1960. Il vend des millions de disques, suscite des fans et fait l'objet d'images pieuses. Il est soutenu par des théologiens. Mais succès et addictions le conduisent au naufrage. L'Eglise catholique ne parvient pas à proposer une alternative chrétienne au déferlement des cultures populaires. ©Electre 2025
Le guitariste du Bon Dieu
Chanter Jésus au temps du yé-yé 1955-1965
Une décennie durant, un chanteur hors normes triomphe dans les plus grandes salles parisiennes, du palais de Chaillot à l'Olympia, en Europe et dans le monde entier, avec sa soutane et sa guitare : le jésuite Aimé Duval, surnommé le « guitariste du Bon Dieu », vend des millions de disques et entre dans le star System de l'époque.
Avec prêtres et religieuses, comme Didier Mouque, Maurice Cocagnac et Soeur Sourire, il veut répandre la parole de Dieu, évangéliser les foules et nourrir la foi des fidèles.
Mais l'ivresse du succès a pavé la voie à d'autres ivresses plus pernicieuses, qui conduiront au naufrage de cet apostolat très critiqué. C'est tout un pan de la mission catholique qui défaille. L'Église catholique peut-elle proposer une alternative chrétienne au déferlement des cultures populaires qui embrasent les plus jeunes générations ?
Frédéric Gugelot nous offre ici une pièce haute en couleur et méconnue de l'histoire du catholicisme au XXe siècle. Un livre au parfum de vinyle.
Paru le : 11/09/2025
Thématique : Biographies de chanteurs
Auteur(s) : Auteur : Frédéric Gugelot
Éditeur(s) :
Cerf
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-204-16932-5
EAN13 : 9782204169325
Reliure : Broché
Pages : 230
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 276 g