Chargement...
Chargement...

Le voleur d'art : une histoire d'amour et de crimes

Auteur : Michael Finkel


Un coup de coeur de Héloïse

Le plus grand voleur d'art d'Europe !
Stéphane Breitweiser a toujours été un grand amoureux : d'Anne-Catherine, mais surtout de l'Art. Il n'a jamais eu les moyens de s'offrir les œuvres qui le faisaient rêver et souffre de les voir prendre la poussière au musée. Il va donc commencer à voler, pour le meilleur ou pour le pire. Une enquête palpitante ! 
8,60 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Durant sept ans, S. Breitwieser, originaire de Mulhouse, commet près de 250 vols dans des musées français, suisses, belges et allemands, au nez et à la barbe des gardiens et des visiteurs, équipé uniquement d'un grand manteau et d'un couteau suisse. Pour comprendre comment il y est parvenu sur une si longue période, le journaliste s'est entretenu avec lui et l'a accompagné dans certains musées. ©Electre 2025

Le voleur d'art

Pendant sept ans, Stéphane Breitwieser, originaire de Mulhouse, a commis avec sa compagne près de 250 vols dans des musées français, suisses et belges, en plein jour, au nez et à la barbe des gardiens et des visiteurs. Leurs armes : un grand manteau et un couteau suisse. La valeur totale de leurs larcins : plusieurs millions d'euros. Alors comment les Bonnie and Clyde des musées ont-ils réussi ces vols en série sans se faire prendre pendant si longtemps ?

Entre rapports de police, témoignages, expertises psychiatriques, plongée dans l'esprit d'un homme singulier et le quotidien d'un couple très particulier, le journaliste américain nous offre une enquête passionnante, impossible à lâcher.

Contenus Mollat en relation

Sélections de livres

Chargement...

Dossiers

Chargement...

Fiche Technique

Paru le : 21/08/2025

Thématique : Droit Pénal

Auteur(s) : Auteur : Michael Finkel

Éditeur(s) : 10-18

Collection(s) : 10-18

Contributeur(s) : Traducteur : Julie Sibony

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-264-08602-0

EAN13 : 9782264086020

Reliure : Broché

Pages : 257

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.7 cm

Poids: 152 g