en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers une série de récits cliniques, l'auteur s'interroge sur ce que signifie désirer devenir parent. Il propose une réflexion sur les évolutions de la procréation médicalement assistée, l'émergence d'une nouvelle conscience procréative, le recours au don de gamètes, les paradoxes d'une procréation de plus en plus médicalisée, entre autres. ©Electre 2025
Pourquoi fait-on des enfants ? Que signifie « désirer » devenir parent ?
Comment la médecine de la reproduction a-t-elle transformé ce désir en projet, parfois en promesse, souvent en parcours du combattant ? À travers une série de récits cliniques et une réflexion sur les évolutions de la procréation médicalement assistée (PMA), cet ouvrage met en lumière l'émergence d'une nouvelle façon d'envisager le « devenir parent ».
Lorsque chacun aspire à maîtriser quand et comment il souhaite un enfant, que devient le doute, le temps d'hésiter ? Mais plus le contrôle s'affirme, plus l'imprévu devient insupportable ; plus le désir semble réalisable, plus il devient impératif-et son éventuel échec, inacceptable.
Ces parcours imposent, aux patientes comme aux soignants, de nombreux dilemmes intimes. L'auteur questionne les paradoxes d'une procréation toujours plus médicalisée. Il s'interroge sur les nouvelles formes de l'angoisse : ne pas y arriver, attendre, échouer, et surtout, se sentir seule. Il propose une réflexion sur le rapport des couples à l'engendrement, sur les transformations de la paternité et le recours au don de gamètes, en questionnant les réagencements qu'ils induisent au sein du couple et de la filiation.
Paru le : 10/09/2025
Thématique : Psychologie du développement
Auteur(s) : Auteur : Kevin Hiridjee
Éditeur(s) :
In press
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38642-559-2
EAN13 : 9782386425592
Reliure : Broché
Pages : 125
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.1 cm
Poids: 160 g