en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une étude sur l'extinction des espèces et les manières pour les recréer génétiquement. Les auteurs analysent les différentes techniques pour restaurer des animaux disparus. Ils expliquent également les raisons de ces disparitions : l'inadaptation aux conditions changeantes de leur environnement, l'érosion de la biodiversité, entre autres. Ils interrogent les relations de l'homme avec la nature. ©Electre 2025
Imaginez-vous pouvoir visiter un jour un Jurassic Park, un zoo consacré aux dinosaures ?
Il y a 66 millions d'années, un astéroïde percutait la Terre et entraînait la disparition de ces créatures. Cette extinction de masse, la 5e depuis l'origine de la vie complexe sur Terre, est la dernière résultant d'un phénomène naturel. La 6e, en cours, est quant à elle due à l'activité humaine.
Les progrès technologiques permettent aujourd'hui d'envisager de recréer des espèces disparues, mais ces prouesses scientifiques nous placent devant une interrogation : s'il est de notre devoir de protéger les espèces menacées, devons-nous aller plus loin et ressusciter des espèces éteintes par la main humaine ?
Cette idée est déjà à l'oeuvre à divers endroits du monde, dans une optique de réensauvagement.
Faire revivre des espèces disparues ? soulève des questions d'ingénierie génétique, mais interroge aussi notre définition de la nature, notre acceptation du monde dit « sauvage » et la relation que nous comptons entretenir avec lui pour les siècles à venir.
Paru le : 11/09/2025
Thématique : Essais Scientifiques Biologie
Auteur(s) : Auteur : Lionel Cavin Auteur : Nadir Alvarez
Éditeur(s) :
Quanto
Collection(s) : Quanto poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-88915-688-7
EAN13 : 9782889156887
Reliure : Broché
Pages : 267
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.8 cm
Poids: 278 g