Chargement...
Chargement...

La maîtresse italienne : l'aventurière qui permit l'évasion napoléonienne de l'île d'Elbe

Auteur : Jean-Marie Rouart

8,50 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Entre trahisons et vérités, le récit romanesque de l'évasion de Napoléon de l'île d'Elbe et de l'implication de la comtesse Miniaci, qui a trompé la surveillance de ceux qui guettaient le moindre mouvement de l'empereur déchu, particulièrement celle du colonel Neil Campbell, chargé par les Anglais d'empêcher sa fuite. ©Electre 2025

La maîtresse italienne

L'aventurière qui permit l'évasion napoléonienne de l'île d'Elbe

« Il a connu des femmes. Il a été amoureux. Mais aucune ne lui a inspiré une telle ivresse. À croire que ce n'est pas un souffle qu'exhalent les lèvres de cette femme, mais du feu. »

Figure méconnue de l'histoire, la séduisante comtesse Miniaci demeure au coeur d'une énigme de premier ordre. Sans elle, Napoléon n'aurait pu tromper la surveillance de tous ceux qui guettaient le moindre de ses mouvements sur l'île d'Elbe. Particulièrement le jeune colonel Campbell, chargé par les Anglais d'empêcher sa fuite. La passion entre la belle Florentine et l'officier britannique était-elle un piège ? Quel rôle cette mystérieuse aristocrate a-t-elle véritablement joué dans l'évasion épique de l'Empereur, permettant la formidable épopée des Cent-Jours ?

Fiche Technique

Paru le : 18/09/2025

Thématique : Romans historiques

Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Rouart

Éditeur(s) : Gallimard

Collection(s) : Folio

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-07-311665-9

EAN13 : 9782073116659

Reliure : Broché

Pages : 196

Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm


Épaisseur: 1.3 cm

Poids: 130 g