en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des réflexions sur le devenir de l'humanité à une époque où les nouvelles technologies se développent et les crises se multiplient. Les auteurs montrent qu'il est possible d'enrayer la disparition programmée de l'homme à condition de repenser les liens à la nature et aux entités non-humaines, de faire confiance aux dynamiques plastiques et adaptatives du cerveau, entre autres. ©Electre 2025
Face au développement de la technique et à l'approfondissement de la crise écologique, l'homme se trouve désormais mis en accusation. Il est ainsi tenu pour responsable des grands maux de l'époque contemporaine, coupable même d'avoir contribué aux processus de domination qui conduisent désormais à envisager sa propre disparition.
Cette fin annoncée de l'homme est-elle pourtant une invitation à en finir avec lui, à dénoncer la place qu'il occupe et les actions qu'il mène dans le monde ? Répondre à cette question revient à interroger ce qui fait l'humanité de l'homme et ce qui peut, aujourd'hui encore, nous donner des raisons de croire en sa valeur et en son avenir.
Cet ouvrage propose ainsi une exploration originale du sens de l'humain qui, loin de s'en tenir à l'opposition entre humanisme et anti-humanisme, s'attache plutôt à clarifier le rapport que l'homme entretient avec les vivants qui l'entourent et qui lui rappellent sans cesse la valeur et la puissance de la vie, en lui et hors de lui.
Paru le : 04/09/2025
Thématique : Sociologie de la famille et des générations
Auteur(s) : Auteur : Régis Bordet Auteur : François-David Sebbah
Éditeur(s) :
Presses universitaires du Septentrion
Collection(s) : Transitions
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7574-4407-8
EAN13 : 9782757444078
Reliure : Broché
Pages : 90
Hauteur: 15.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 0.8 cm
Poids: 70 g