en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quand le milliardaire Kesselbach est retrouvé mort, les soupçons s'orientent vers Arsène Lupin. Le gentleman-cambrioleur doit prouver son innocence et démasquer le véritable assassin. Pour cela, il lui faut retrouver un lot de lettres au contenu éminemment politique et décrypter la signification de ce 813 dont la clef pourrait avoir de profondes répercussions sur l'Europe tout entière. ©Electre 2025
813
Arsène Lupin est de retour pour la plus grandiose, mais aussi la plus sombre de ses aventures. Le diamantaire Kesselbach est assassiné dans sa chambre d'hôtel, bientôt suivi de deux autres victimes. Les indices tendent à incriminer Lupin ; mais, on le sait, Lupin ne tue jamais... n'est-ce pas ? Tout au long de cette intrigue haletante, il se démènera pour percer le secret de Kesselbach, qui repose sur deux formules mystérieuses : « APOON » et « 813 ». Les déchiffrer pourrait bien lui servir l'Europe sur un plateau... Fini les cambriolages destinés à enrichir ses collections : héros aux multiples visages, il joue désormais dans la cour des grands de ce monde. Manipulant son entourage sans aucun scrupule, il ira partout où l'entraînera sa folie des grandeurs, sans toutefois semer l'ignoble meurtrier, qui met à mal, pour la première fois, son assurance légendaire.
Dans ce roman paru en 1910, Leblanc brosse un portrait nuancé du gentleman-cambrioleur, charmeur toujours au bord du précipice. Il signe avec 813 un grand classique de la littérature policière.
Paru le : 04/09/2025
Thématique : Policier
Auteur(s) : Auteur : Maurice Leblanc
Éditeur(s) :
Gallimard
Collection(s) : Folio
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Adrien Goetz
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-07-308381-4
EAN13 : 9782073083814
Reliure : Broché
Pages : 618
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 317 g