en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Bâton Rouge, Louisiane, 1935. Le sénateur Huey Long, perçu comme rival potentiel de Roosevelt à la présidentielle de 1936, est assassiné. Un suspect est vite identifié : Carl Weiss, un médecin qui aurait ainsi vengé son beau-père, un juge évincé par Long. Mais d'autres théories, liées à l'avenir politique de Long ou à ses relations avec la mafia, ne tardent pas à émerger. ©Electre 2025
On a tué Huey Long !
8 septembre 1935, Bâton-Rouge. Dans les couloirs du Capitole de l'État de Louisiane, le sénateur Huey Long est mortellement blessé par balle. Cet élu démocrate, aussi charismatique que craint, se voyait pourtant déjà défier le président Roosevelt lors de la prochaine course à la Maison Blanche. Un suspect est vite identifié : Carl Weiss, un médecin local réputé, désireux de se venger de l'éviction de son beau-père d'un poste de juge. Il aurait tiré sur Long avant d'être abattu par les gardes du corps du sénateur. Cela n'empêche pourtant pas des théories alternatives d'émerger, liées au possible destin national de l'homme politique ou à ses relations avec la Mafia. Et si la police avait trop vite enterré l'affaire ?
Le journaliste Jean-Marie Pottier lève le voile sur le destin d'un personnage mythique de l'histoire politique américaine, et dont les soubresauts ne sont pas sans en rappeler d'autres, de Kennedy à Trump.
1935. Un sénateur promis à une grande carrière est assassiné. La fin d'un destin politique, le début d'une saga judiciaire.
Paru le : 18/09/2025
Thématique : Droit Pénal
Auteur(s) : Auteur : Jean-Marie Pottier
Éditeur(s) :
10-18
Collection(s) : 10-18
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-264-08569-6
EAN13 : 9782264085696
Reliure : Broché
Pages : 249
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 182 g