en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ingeborg Bullivant s'inscrit par hasard à un voyage à Lucerne et revient fiancée. Dans son nouveau rôle d'épouse d'un pasteur de la campagne prussienne, elle se sent aussi contrainte que lorsqu'elle était fille d'évêque. Elle est tentée de partir une fois encore quand le bel artiste Ingram lui tourne autour. ©Electre 2025
Mêlant satire sociale, féminisme avant la lettre et critique des contraintes religieuses ou patriarcales, La Femme du pasteur raconte l'histoire d'Ingeborg Bullivant, fille d'un évêque anglais, qui, en guise d'évasion, épouse un pasteur allemand autoritaire et se retrouve prise au piège d'une vie austère et dénuée d'amour.
Dans ce livre à la fois ironique et poignant, Elizabeth von Arnim illustre avec finesse l'étouffement des femmes dans des rôles imposés, la difficulté d'échapper à la respectabilité bourgeoise et la quête d'autonomie. Remarquable observatrice des hypocrisies sociales, l'auteur de En caravane, sans jamais forcer le trait, accorde à ses personnages un humour et une tendresse qui évitent tout manichéisme. Son oeuvre ne va pas sans conserver une certaine actualité.
Paru le : 22/08/2025
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Elizabeth Von Arnim
Éditeur(s) :
Belles lettres
Collection(s) : Domaine étranger
Contributeur(s) : Traducteur : Elisabeth Santa-Croce
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-251-45734-5
EAN13 : 9782251457345
Reliure : Broché
Pages : 473
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 466 g