en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un soir de l'été 1994, Catalina, 16 ans, quitte précipitamment la maison de son amie. A pied, elle fait du stop pour rentrer avant le couvre-feu imposé par ses parents. Pendant ce trajet de retour, elle tente de prendre conscience de son propre corps, qu'elle cherche à apprivoiser malgré le regard des autres. Prix Biblioteca breve du meilleur roman 2023. ©Electre 2025
L'éducation physique
Ses plus grandes batailles, une femme les livre contre son propre corps.
Un soir de l'été 1994, Catalina, 16 ans, quitte précipitamment la maison de sa copine avant qu'on la raccompagne. Il n'y a plus de bus, elle part à pied et décide de faire du stop. Elle a peur des mauvaises rencontres mais encore plus du couvre-feu imposé par ses parents.
Entre 18h15 et 21h45, avec un suspense digne d'un thriller, on va suivre ses pensées comme une expérience intime, parfois déroutante, parfois contradictoire, mais surtout intense, comme tout ce qu'on vit à l'adolescence. Ce sera aussi une tentative de prise de conscience de son propre corps qu'elle cherche à apprivoiser malgré le regard des autres.
L'auteure transfère sur le plan physique l'éducation sentimentale de son héroïne, miroir de la vie et de son temps, pour nous suggérer que les batailles des femmes reflètent les violences de chaque époque.
Un livre parfaitement actuel sur le désir de liberté et le corps féminin comme champ de conflit émotionnel, affectif et politique. Un roman juste, universel et plein de tendresse.
Paru le : 05/09/2025
Thématique : Littérature Espagnole et Latino-américaine
Auteur(s) : Auteur : Rosario Villajos
Éditeur(s) :
Métailié
Collection(s) : Bibliothèque hispanique
Contributeur(s) : Traducteur : Nathalie Serny
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-226-1464-1
EAN13 : 9791022614641
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.0 cm
Poids: 332 g