en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Septembre 1853. Depuis un an, Victor Hugo vit sur l'île de Jersey avec sa femme Adèle, leurs trois enfants et, dans le village voisin, sa maîtresse Juliette Drouet. Au coeur d'une communauté de proscrits radicaux, il est sans cesse ramené à ses erreurs passées. Quand un certain Hubert est accusé de trahison, l'écrivain le défend et lui évite la peine de mort. Relâché, il est retrouvé crucifié. ©Electre 2025
« Tout à coup, le fils éleva la voix et interrogea le père :
- Que penses-tu de cet exil ?
- Qu'il sera long.
- Comment comptes-tu le remplir ?Le père répondit :
- Je regarderai l'océan. »
Après le coup d'État de Napoléon III qui sonne le glas de la République en France, Victor Hugo s'exile à Bruxelles puis à Jersey. Perdu sur une île battue par les tempêtes et les vents contraires de l'Histoire, hanté par le souvenir de Léopoldine, sa fille morte dix ans auparavant, le géant des lettres est à terre. Endeuillé, proscrit, comme ses années de gloire lui paraissent vaines et lointaines ! Mais que faire, si ce n'est continuer à écrire ?
Réflexion sur l'exil, le déracinement et les ravages du temps, Le Rocher des Proscrits est le roman intimiste et nostalgique d'un génie qui se réinvente dans l'adversité. Servi par un style fougueux et flamboyant faisant écho aux forces telluriques et occultes, Salim Bachi cisèle avec une rare finesse littéraire un Victor Hugo en proie à une profonde et douloureuse crise existentielle.
Paru le : 21/08/2025
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Salim Bachi
Éditeur(s) :
Plon
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-259-32301-7
EAN13 : 9782259323017
Reliure : Broché
Pages : 248
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 320 g