en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
H. Arezki a 18 ans lorsqu'il perd brutalement la vue. Arrivé en France, il intègre l'Institut des jeunes aveugles de Paris pour poursuivre ses études et apprendre le braille. En 2009, il fait partie de l'équipe nationale de cécifoot et décroche la médaille d'or lors des jeux Paralympiques de 2024. Il relate son parcours et se confie sur les épreuves qu'il a traversées. ©Electre 2025
Le 7 septembre 2024, Hakim Arezki tire au but en finale des Jeux paralympiques et remporte la médaille d'or avec l'équipe de France de cécifoot. Parmi les treize mille spectateurs du stade Tour-Eiffel, et les millions qui suivent la rencontre à travers le monde, rares sont ceux qui savent que ce métal est indissociable d'un autre, encore logé sous la peau, ancré dans sa chair et son coeur pour toujours.
Le 27 avril 2001, à l'aube de ses 18 ans, Hakim Arezki reçoit deux balles dans le corps, dont une explosive, tirées par les gendarmes algériens lors d'une manifestation de lycéens et d'étudiants. Il perd aussitôt la vue. Les jeunes se sont rassemblés pour dénoncer les injustices vécues par le peuple algérien et défendre la culture et la langue kabyles. La répression est sanglante. C'est le « Printemps noir ».
Pour Hakim, démarre un long voyage dans les ténèbres, entre deux pays qui sont comme ses deux parents, la France et l'Algérie, entre deux mondes, celui des voyants et celui des non-voyants, et entre deux métaux, le plomb et l'or. Le début d'une deuxième vie, dans l'obscurité, entre espoir et dépassement de soi, guidée par quelques magnifiques étoiles.
Paru le : 25/09/2025
Thématique : Sports en général
Auteur(s) : Auteur : Hakim Arezki
Éditeur(s) :
XO
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Collaborateur : Arthur Cerf
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-37448-926-1
EAN13 : 9782374489261
Reliure : Broché
Pages : 268
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 358 g