en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le récit d'un voyage de vingt mois en Océanie en 1937 et 1938. A Tahiti, aux Tuamotu ou aux Marquises, l'écrivaine, amie de Colette, se mêle aux habitants. A rebours des clichés coloniaux, elle explore l'envers des tropiques, décrivant notamment la vie précaire des Maoris. Suivi d'un roman, unique oeuvre de fiction de l'auteure mettant en scène une galerie de personnages hauts en couleur. ©Electre 2025
« Nul ne voyage en vain s'il rapporte de son voyage un rêve noble. Je rapporte de l'autre hémisphère l'espoir qu'on peut sauver ce qui reste, ici et là, de poésie dans le monde. »
Première femme à sillonner la Polynésie en cargo, Renée Hamon a vécu vingt mois à Tahiti, aux Tuamotou et aux Marquises, sur les traces de Paul Gauguin. Elle en fait dans ces pages le récit pittoresque, non sans poser un regard lucide, parfois railleur, sur les effets pervers de la présence française - délabrement des moeurs et des coutumes, incurie des autorités de santé. Aux îles de lumière paraîtra en 1940 avec le soutien de Colette, qui s'est prise de tendresse pour cette aventurière. C'est elle qui présente au public ces « croquis d'insulaires qui ne sont point ceints et couronnés, nuit et jour, de tiaré inamovible ».
D'îles en atolls, Amants de l'aventure, unique oeuvre de fiction de la « reporter-vagabonde », campe une galerie d'originaux « dont la conscience n'est pas absolument nette », mais qui ont « quelque chose à raconter ». Il a, dira encore Colette, « le goût, la couleur, le son inimitable des choses vraies » et paraîtra en 1943, peu avant la mort du « petit corsaire ».
Paru le : 25/09/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Renée Hamon
Éditeur(s) :
Archipoche
Collection(s) : Le domaine
Contributeur(s) : Préfacier : Colette
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-392-0661-7
EAN13 : 9791039206617
Reliure : Broché
Pages : 428
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 298 g