en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Dans un pays du bloc soviétique qui n'est jamais nommé, le juge Mikhaïl Mihaïlovitch s'attire les foudres des apparatchiks puis celles de la mafia russe en refusant la corruption du système judiciaire. Chargé de combattre la criminalité en col blanc, son intégrité lui vaut de nombreuses menaces qui vont croissant, ainsi que la pression de tout l'appareil judiciaire du pays. ©Electre 2025
Les poches cousues
Dans un pays de l'Est où règne la corruption, le juge Mikhaïl Mikhaïlovitch ne ressemble pas à ses collègues : il a décidé de « coudre ses poches ». Dans ce système pourri, il devient alors l'homme à abattre. En refusant de suivre les directives que les corrompus tentent de lui imposer, en dénonçant les malversations financières, le juge Mikhaïlovitch devient la cible de stratégies de déstabilisation : faux témoignages, procédures falsifiées, menaces de mort, jusqu'à la violence ultime portée contre sa famille. Au point d'être exfiltré vers la Belgique pour sauver sa peau. L'histoire est romancée, mais la vérité est nue sous le manteau de l'imagination. Pour que le lecteur sache ce qui s'est passé et se passe encore dans un de ces pays entrés depuis peu dans l'espace Schengen. Avec ce roman, le lecteur prend aussi conscience de façon saisissante que nos démocraties pénétrées par l'argent sale sont en réel danger.
Les poches cousues est une autofiction à quatre mains : deux hommes de loi - connus pour leur intégrité sans faille - se sont attelés à arpenter les arcanes d'un système égarant les justiciables tant par ses labyrinthes tortueux que par ses raccourcis fulgurants. D'un côté, Alain-Charles Faidherbe (nom d'emprunt et de protection) a fourni le matériau brut de son existence. De l'autre, Michel Claise a insufflé une narration palpitante et soutenue, comme il le fait dans tous ses romans (Sans destination finale, Crime d'initiés, Code Kanun).
Paru le : 12/09/2025
Thématique : Thriller
Auteur(s) : Auteur : Michel Claise Auteur : Alain-Charles Faidherbe
Éditeur(s) :
Genèse Edition
Collection(s) : Les poches belges
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38201-048-8
EAN13 : 9782382010488
Reliure : Broché
Pages : 240
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 190 g