Chargement...
Chargement...

En finir avec les jours noirs

Auteur : Effie Black


20,00 €
Chargement...
Livraison à partir de 0,01 €
-5 % Retrait en magasin avec la carte Mollat
en savoir plus

Résumé

Jessica Miller est une jeune scientifique installée à Londres, spécialisée dans la psychologie. Fascinée par les tendances des êtres humains à s'ôter la vie, elle s'inscrit dans une étude sur le suicide pour prouver, a contrario de ses collègues, qu'il peut être une solution pleine d'empathie, comme chez certaines espèces animales. Premier roman. ©Electre 2025

« Des scientifiques ont démontré que, si on provoque du stress chez de jeunes souris, leurs corps et leurs esprits se détraquent ensuite, et il y a peu de chances que ce soit car elles picolent trop souvent au pub. »

Quel est le point commun entre le rat-taupe, le bourdon et l'araignée money spider ? Ces espèces sont capables de se suicider pour protéger les leurs et garantir la transmission de leurs gènes. Jessica Miller, une jeune londonienne, chercheuse en psychobiologie, se passionne pour le sujet et décide d'étudier les possibles correspondances avec le monde humain. Quand se mêlent son esprit scientifique, des réminiscences de traumatismes familiaux et un chaos imposé par sa cadette adorée, Jessica s'interroge sur sa capacité au bonheur et à échapper aux schémas destructeurs de ses ascendants.

Roman de déconstruction et reconstruction, En finir avec les jours noirs révèle une nouvelle plume ravageuse et indispensable, trempée dans un humour britannique acide et savoureux.

Fiche Technique

Paru le : 22/08/2025

Thématique : Littérature Anglo-Saxonne

Auteur(s) : Auteur : Effie Black

Éditeur(s) : Le Gospel

Collection(s) : Non précisé.

Contributeur(s) : Traducteur : Adrien Durand

Série(s) : Non précisé.

ISBN : 978-2-494054-15-8

EAN13 : 9782494054158

Reliure : Broché

Pages : 227

Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm


Épaisseur: 1.9 cm

Poids: 278 g