en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'histoire des quatre décennies durant lesquelles le rap du sud des Etats-Unis, qui a pris ses sources dans les particularismes culturels méridionaux, s'est imposé face aux courants musicaux des côtes est et ouest. L'auteur présente notamment les labels locaux et indépendants ainsi que les personnalités qui ont rendu possible ce succès. ©Electre 2025
Entre 1986 et 2025, il aura fallu quatre décennies pour que le rap du sud des États-Unis ne s'impose, prospère et devienne incontournable pour beaucoup d'auditeurs. De ces racines ancrées au coeur des traumatismes historiques de l'Amérique et de ces traditions culturelles et musicales atypiques, une nuée d'artistes a su s'élever et jouer des coudes face aux côtes Est et Ouest, par le truchement de labels locaux indépendants, de créateurs singuliers et d'innovations musicales remarquables. Dans cet ouvrage, le lecteur traversera ainsi le Miami de la bass music du milieu des années quatre-vingt, le Texas de Rap-A-Lot Records, de DJ Screw et d'UGK, mais aussi le Memphis de la révolution crunk, La Nouvelle-Orléans et ses grands empires bâtis sur le terreau fertile de la bounce music, de même que l'Atlanta de Laface Records jusqu'à l'avènement de la trap. Sexe, drogue, violence et matérialisme extrême s'inscrivent ici dans des contextes sociaux et culturels tout aussi radicaux, les textes et les productions déversés par milliers pendant quarante ans constituant dès lors un corpus musical foisonnant et sans équivalent dans l'histoire de la musique.
Paru le : 12/09/2025
Thématique : HIP-HOP / RAP
Auteur(s) : Auteur : Ludovic Villard
Éditeur(s) :
Mot et le reste
Collection(s) : Musiques
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38431-700-4
EAN13 : 9782384317004
Reliure : Broché
Pages : 594
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 4.2 cm
Poids: 788 g