en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Ecrivain raté et égocentrique, Ben Oppenheim doit jongler entre son ex-femme, ses deux enfants et Julia, sa nouvelle petite amie. Alors qu'il espère un succès avec une nouvelle histoire sur l'Holocauste, il ne convainc personne. Quand un dépôt d'armes explose à la frontière biélorusse, Ben suit son instinct et fuit avec sa famille au Brésil, sur les traces de Stefan Zweig. ©Electre 2025
« La panique, c'était peut-être comme le vélo. Une fois qu'on sait, on n'oublie jamais. »
Ben Oppenheim, auteur raté et égocentrique, jongle entre son ex-femme, ses deux enfants et sa nouvelle petite amie, Julia. Il espère renouer avec le succès grâce à un scénario sur l'Holocauste, mais peine à convaincre sa productrice. Pourtant, la persécution de ses ancêtres façonne encore aujourd'hui toute sa vie. Alors lorsqu'un dépôt d'armes explose à la frontière biélorusse, Ben, pour qui tous les chemins mènent à la bombe atomique, s'interroge : résister ou se tirer ?
Obéissant à son instinct de fuite, la famille Oppenheim saute bientôt dans un avion, direction le Brésil, sur les traces du grand Stefan Zweig... S'ensuivront, dans le désordre, une cérémonie d'Ayahuasca, des ruptures et des réconciliations à tout-va, des théories conspirationnistes et une bonne dose de paranoïa.
Avec un réel sens du gag et beaucoup d'autodérision, Micha Lewinsky signe une comédie noire hilarante, comme un remède à l'anxiété ambiante.
Paru le : 28/08/2025
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Micha Lewinsky
Éditeur(s) :
Phébus
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Aloïse Denis
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7529-1501-6
EAN13 : 9782752915016
Reliure : Broché
Pages : 265
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 326 g