en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le 4 août 2020, des tonnes de nitrate d'ammonium explosent dans le port de Beyrouth. Le narrateur, vieil homme cynique et désabusé, évolue parmi les morts. La catastrophe résulterait d'une négligence, mais lui n'en démord pas : il a entendu des avions survoler son quartier, des sons qui lui tordent les entrailles à chacun de leurs passages, éveillant des bribes du passé. ©Electre 2025
4 Août 2020. Le port de Beyrouth vient d'exploser. Le narrateur, abasourdi, découvre sa ville dévastée. Alors que la population tente de s'organiser, ses pensées s'entrechoquent : malgré la version officielle d'un accident, il est convaincu d'avoir entendu des avions survoler son quartier, ces grosses bestioles qui lui tordent les entrailles. Pour lui, le monde entier complote contre le Liban. Car d'autres bestioles, plus anciennes, vrombissent aussi dans sa tête : bribes éparses de la douceur de sa femme, et flashs d'un passé fratricide qui lui colle à la peau.
Un texte à l'ironie mordante et au rythme haletant, qui nous transmet le vertige de la folie lié à l'expérience de la violence, et pose la question d'une humanité si difficile à conserver.
Paru le : 22/08/2025
Thématique : Littérature Francophone
Auteur(s) : Auteur : Hala Moughanie
Éditeur(s) :
Elyzad
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-494463-44-8
EAN13 : 9782494463448
Reliure : Broché
Pages : 122
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 150 g