en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Sur la ville de Graystadt plane le ballon dirigeable du mystérieux et dangereux baron Noulde, mais même le père du jeune Stern, qui travaille pour le gouvernement, semble ignorer ce qui se prépare. L'enfant se réfugie dans un monde imaginaire, lorsqu'un être mi-chat, mi-renard l'invite à se rendre en face. Un bâtiment qui, la nuit, devient le ministère des Rêves. Premier roman. ©Electre 2025
Le Ministère des Rêves
Par un matin gris d'hiver, un immense ballon dirigeable s'installe dans le ciel de Graystadt, silencieux, menaçant. Même le directeur Stern, qui travaille pourtant pour le gouvernement, semble impuissant face à ce qui se prépare. Seul son fils, le petit Stern, perçoit le danger avec clarté.
Alors que les bicéphales du mystérieux baron Noulde investissent les rues et que l'enfant doit faire face aux absences de ses parents, Stern trouve refuge dans son imaginaire. Et si c'était à lui de sauver les générateurs de rêves ?
Entre conte initiatique et fable politique, Le Ministère des Rêves est un hommage poignant à l'imagination. Momtchil Milanov nous offre un premier roman porté par une prose lumineuse où, à travers le regard d'un enfant, chaque instant se charge d'une profondeur nouvelle.
Momtchil Milanov est né en 1986. Après des études en droit et en relations internationales à Strasbourg et Bruges, il a travaillé au ministère des Affaires étrangères à Sofia et a enseigné à l'université de Genève. Il est actuellement juriste adjoint à la Cour internationale de Justice à La Haye. Considéré comme l'une des voix les plus prometteuses de la littérature bulgare contemporaine, Momtchil Milanov a reçu pour Le Ministère des Rêves le prestigieux prix Plume du meilleur premier roman 2022.
Marie Vrinat est professeure en langue et littérature bulgares à l'institut national des langues et civilisations orientales à Paris, où elle a fondé et dirige un master de traduction littéraire. Traductrice entre autres de Théodora Dimova et de Guéorgui Gospodinov, elle a notamment reçu le prix Mallarmé 2024, le prix de traduction du PEN Club français 2023 et le prix de traduction Étienne Dolet 2021.
Paru le : 22/08/2025
Thématique : Littérature Pays de l'Est
Auteur(s) : Auteur : Momtchil Milanov
Éditeur(s) :
Les Argonautes éditeur
Collection(s) : Roman
Contributeur(s) : Traducteur : Marie Vrinat-Nikolov
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-494289-85-7
EAN13 : 9782494289857
Reliure : Broché
Pages : 205
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.9 cm
Poids: 286 g