en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
A travers la figure du mystique et musicien Ostad Elahi (1895-1974) et sa façon de pratiquer son art, J. During étudie les conditions de production et de réception d'une musique spirituelle. ©Electre 2025
Une expérience spirituelle par la musique
Si la question du pouvoir mystique des sons a souvent été débattue, c'est la première fois que l'on dispose d'autant de données précises sur un musicien considéré comme un magicien des sons et un penseur spirituel : Ostad Elahi (1895-1974). Pour façonner ce langage de l'âme, il transforma en musique pure le répertoire du luth sacré kurde (tanbur) et les hymnes de l'Iran antique dont il reçut la transmission dès son enfance.
Ses explications et commentaires mettent en lumière les conditions d'une musique de l'âme. En déclinant les grands thèmes métaphysiques, il nous offre une puissante réflexion sur les expériences des états spirituels dans le corps.
Multipliant les angles d'approche, cette étude constitue une contribution unique et originale à l'esthétique autant qu'à l'anthropologie religieuse et à la mystique orientale.
Paru le : 28/08/2025
Thématique : Histoire de la musique, Essais Pratique instrumentale
Auteur(s) : Auteur : Jean During
Éditeur(s) :
Le Relié
Collection(s) : Semi-poche
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35490-346-6
EAN13 : 9782354903466
Reliure : Broché
Pages : 278
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 13.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 284 g