en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Des nouvelles se déroulant au péage de la ville d'A. Elles mettent en scène des hommes à la masculinité plus ou moins toxique qui se retrouvent dans des situations les poussant à revoir leurs certitudes. ©Electre 2025
Petites morts à péage
« Quand j'ai vu arriver ce type au péage d'A., je lui ai tout de suite trouvé une tête d'anus », commente l'un des protagonistes de ce corrosif recueil de nouvelles, qui se déroulent toutes - en un point de chute pour le moins désopilant - au péage de la bonne ville d'A. Un ensemble d'hommes à peine caricaturés viennent en quelque sorte y mesurer leur puissance sexuelle, puisque tout continue de se jouer en dessous de la ceinture et se résume à : « Mon popaul qui se raidit, c'est parole d'Évangile. » Sauf que pour chacun de ces hommes pétris [sic] de certitudes, tout se met subtilement à dérailler, un peu comme si le péage d'A. incarnait le moment de régler l'addition de leur suffisance prédatrice.
Paru le : 11/09/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Martine Roffinella
Éditeur(s) :
Editions Tinbad
Collection(s) : Fiction
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-96415-77-9
EAN13 : 9791096415779
Reliure : Broché
Pages : 84
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 12.0 cm
Épaisseur: 0.7 cm
Poids: 95 g