en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Printemps 1941. Peter, un jeune Hongrois, débarque clandestinement à Lisbonne après avoir fui son pays où il vient de passer trois années en prison pour ses sympathies communistes. Il veut s'engager dans les forces alliées mais la rencontre d'Odette, une Française dont il tombe amoureux, le contraint à faire un choix entre l'amour et le combat pour la liberté. ©Electre 2025
« Au lieu d'une guerre normale sur deux fronts, il s'agissait maintenant d'une triangulaire : d'un côté l'utopie trahie ; le deuxième, la tradition pourrie ; le troisième, la destruction organisée. »
Printemps 1941. Peter Slavek, jeune Hongrois fuyant son pays où il vient de purger une peine pour ses activités communistes, débarque clandestinement à Neutralia. Perdu dans la foule des réfugiés espérant pouvoir refaire leur vie ailleurs, il veut s'enrôler dans les forces alliées et attend un visa pour l'Angleterre. Mais il s'abîme peu à peu en se heurtant à l'indifférence bureaucratique et au cynisme des institutions. Dans son désarroi, il rencontre Odette, une Française dont il tombe éperdument amoureux. Quand elle part brutalement pour l'Amérique, Peter s'effondre et développe une paralysie à la jambe droite, au point de ne plus marcher. Avec l'aide d'une psychanalyste, Peter va chercher à comprendre l'origine de ses maux et les raisons profondes de son militantisme.
Dans Croisade sans croix, Koestler interroge le désenchantement des idéologies politiques, le fanatisme mais aussi la nécessité de préserver une morale personnelle dans un monde en ruine.
Paru le : 03/09/2025
Thématique : Littérature Anglo-Saxonne
Auteur(s) : Auteur : Arthur Koestler
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Denise Van Moppès
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7021-9454-6
EAN13 : 9782702194546
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 275
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 2.4 cm
Poids: 360 g