en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
1934. Des enfants d'Allemands emprisonnés dans les camps ou exilés sont placés à L'Avenir, un foyer français. Agés de 2 à 16 ans, affublés de surnoms ironiques, ils reconstituent la société adulte et les débats qu'ils ont connus, organisant une réflexion politique pour masquer leur peur. L'un des premiers textes sur les camps en Allemagne et l'angoisse des exilés. ©Electre 2025
« Cela faisait longtemps que Peter projetait d'écrire pour le journal mural un article sur ces oiseaux qui devaient émigrer de nouveau tous les ans. Peter était désolé pour eux ; car il n'était pas bon de revoir toujours se dire qu'on allait bientôt repartir. »
Au début des années 1930, une vingtaine d'enfants juifs ayant fui l'Allemagne nazie trouvent refuge au foyer socialiste parisien l'Avenir. Cette bande de jeunes tente tant bien que mal de s'adapter à la vie en exil - ils organisent un tribunal, un collectif et même une grève -, faisant preuve de résilience dans un monde en pleine mutation sociale et politique. Leurs aventures tantôt drôles, tantôt touchantes brossent un portrait vif et étonnant de la société de l'époque qu'Arthur Koestler décrit avec acuité et insolence.
Écrit en allemand en 1934 et publié pour la première fois en français en 2016 après être tombé entre les mains des services secrets soviétiques, Les Tribulations du camarade Lepiaf est le premier roman d'Arthur Koestler.
Paru le : 03/09/2025
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Arthur Koestler
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Olivier Mannoni - Postfacier : Henrik Eberle - Postfacier : Julia Killet
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7021-9451-5
EAN13 : 9782702194515
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 359
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.0 cm
Poids: 462 g