en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une introduction à la philosophie antique gréco-romaine ainsi qu'aux antagonismes radicaux entre penseurs et écoles philosophiques : l'idéalisme platonicien contre le matérialisme de Démocrite, la vertu stoïcienne contre l'hédonisme d'Aristippe, entre autres. ©Electre 2025
Dès l'Antiquité, penseurs et écoles philosophiques se sont affrontés en proposant des visions du monde totalement antagonistes : l'idéalisme de Platon contre le matérialisme de Démocrite, le mariage pythagoricien contre le libertinage cynique, la vie philosophique de Socrate contre la rhétorique mercenaire des sophistes, la vertu stoïcienne contre l'hédonisme d'Aristippe...
C'est précisément à travers ce prisme de la guerre des idées que Michel Onfray entreprend de raconter la construction de notre civilisation, avec cette nouvelle Histoire philosophique de l'Occident.
Cette déambulation chez les penseurs antiques propose une passionnante initiation à la sagesse des Anciens, eux qui les premiers ont tenté de définir ce que pouvait être une vie philosophique. Chacun pourra y trouvera matière à penser sa vie et vivre sa pensée.
Paru le : 24/09/2025
Thématique : Textes des Philosophes
Auteur(s) : Auteur : Michel Onfray
Éditeur(s) :
Albin Michel
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Une histoire philosophique de l'Occident
ISBN : 978-2-226-49699-7
EAN13 : 9782226496997
Reliure : Broché
Pages : 348
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 2.7 cm
Poids: 544 g