en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En s'appuyant sur les travaux de la biologiste Lynn Margulis, l'auteur brosse un portrait transversal de la symbiose, aspect méconnu de la théorie de l'évolution largement développé par les penseurs de l'anthropocène. Définie comme une relation entre deux organismes vivant l'un dans l'autre, cette notion à la croisée du biologique et du politique est capitale pour comprendre le monde à venir. ©Electre 2025
Comment des êtres différents se regroupent et s'assemblent, se contiennent les uns les autres, ne pouvant vivre qu'ensemble ? C'est à cette question que répond le révolutionnaire concept de symbiose. Des lichens auscultés par les botanistes du XIXe siècle aux hybrides des théories contemporaines, du microcosme bactérien à la planète symbiotique, cet essai parcourt les univers étranges de la symbiose. Étienne Miqueu propose d'y voir des mondes possibles où nos vies associées échappent aux fantasmes de compétition et de pureté, et où faire place à plus que soi devient la garantie que l'on puisse dire : nous vivons ensemble.
Paru le : 24/09/2025
Thématique : Essais Scientifiques Biologie
Auteur(s) : Auteur : Etienne Miqueu
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : Terra incognita
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-08-049255-5
EAN13 : 9782080492555
Reliure : Broché
Pages : 305
Hauteur: 20.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.1 cm
Poids: 310 g