en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 73 av. J.-C., au coeur de l'Empire romain, une troupe de 70 gladiateurs conduits par le Thrace Spartacus s'échappent d'un cirque. Semant la terreur sur leur passage, revendiquant leur liberté, ils sont en quelques mois rejoints par une foule d'esclaves, jusqu'à former une armée de milliers d'hommes. Nouvelle traduction à partir du manuscrit original en allemand jamais encore publié. ©Electre 2025
« Qu'il vienne donc, ce Spartacus, ce chef des barbares, qu'il mette tout sens dessus dessous et détruise tout, les maisons, les dauphins et le tribunal du marché, car les dieux ne regretteront pas ce monde. »
En 73 avant notre ère, en plein coeur de la République romaine, une troupe de soixante-dix gladiateurs conduits par le Thrace Spartacus s'échappe d'un cirque de Capoue. Semant la terreur sur leur passage, ils sont en quelques mois rejoints par une foule d'esclaves et de laissés-pour-compte, jusqu'à former une armée de cent mille hommes revendiquant leur liberté.
Scrupuleuse reconstitution historique d'une révolution tragique, métaphore de la dérive du communisme et réflexion sur l'éthique en politique, ce roman est l'histoire d'un homme et de son combat, vaincu car il n'a pas su être impitoyable.
Paru le : 03/09/2025
Thématique : Littérature Germanique - Néerlandaise
Auteur(s) : Auteur : Arthur Koestler
Éditeur(s) :
Calmann-Lévy
Collection(s) : Littérature étrangère
Contributeur(s) : Traducteur : Olivier Mannoni - Postfacier : Henry Innes MacAdam
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7021-9316-7
EAN13 : 9782702193167
Reliure : Broché
Pages : 525
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 3.4 cm
Poids: 530 g