en savoir plus
        Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un nouveau point de vue sur l'histoire du tatouage en Europe et aux Etats-Unis. L'auteur révèle la longévité de la pratique de cet art et recense les tendances esthétiques ayant façonné ce mode d'expression recherché par des individus de tous sexes ou origines économiques et sociales. ©Electre 2025
Une enquête passionnante sur l'histoire d'une discipline culturelle majeure
Cet ouvrage est le premier à examiner l'histoire du tatouage en Occident en tant que profession et discipline artistique à part entière. Matt Lodder y propose un point de vue inédit sur cet art en Europe et aux États-Unis. Il révèle comment le tatouage est depuis des siècles pratiqué et recherché par des hommes et des femmes de tous les milieux socio-économiques. Il recense également les tendances esthétiques qui ont façonné son développement tout au long de son histoire.
Enrichi d'images rarement publiées, le récit de Matt Lodder s'articule autour des artistes qui ont marqué l'évolution du tatouage au fil du temps. On y croise ainsi certains pionniers, comme Martin Hildebrandt, premier artiste tatoueur connu en Occident ; d'illustres femmes tatoueuses, telle Jessie Knight ; des icônes du milieu du XXe siècle, comme Sailor Jerry et Les Skuse ; et des stars contemporaines du milieu, tels Ed Hardy, Paul Booth ou la famille Leu.
Paru le : 12/09/2025
Thématique : Tatouage et autres pratiques corporelles
Auteur(s) : Auteur : Matt Lodder
                                 Éditeur(s) :     
                                        
                                            
                                                Pyramyd éditions
                                            
                                        
                            
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Nadia Fischer
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-35017-628-4
EAN13 : 9782350176284
Reliure : Relié
Pages : 223
Hauteur: 26.0 cm / Largeur 20.0 cm
                                    
                                        Épaisseur: 2.1 cm
                                    
                                    
                                
Poids: 900 g