en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Une réflexion sur le concept de société inclusive, dans laquelle l'anthropologue tente de donner sens à ce que pourrait et devrait être une cité humaine réunie autour des idéaux de liberté, d'égalité et de fraternité. Abordant les effets de l'incertitude, le processus de déshumanisation, la diversité ou encore la responsabilité politique, il s'interroge sur ce qui entrave cette vision. ©Electre 2026
« S'ils ne réalisent jamais que ce qui est en leur possibilité, les humains ont l'obligation de remodeler sans cesse l'architecture et de parfaire l'aménagement de leur demeure commune pour y cohabiter plus harmonieusement, sans se défausser sur les autres. La résidence qu'ils partagent, par naissance, est ce qu'ils sont et en font : hospitalière ou hostile, inclusive ou exclusive. L'attente illusoire de quelque grand architecte, chef ou monarque est une forme de servitude. »
Dans ce tête-à-tête avec le monde tel qu'il est et tel qu'il va, Charles Gardou en appelle à une vision inclusive élargie. Entre sens, contresens et non-sens, comment édifier une Cité humaine autour d'idéaux qui lui donnent corps ? Qu'est-ce qui entrave sa marche vers un horizon plus ouvert ? A-t-on dérivé trop loin pour l'apercevoir ? Qu'en est-il de la responsabilité individuelle et collective ?
Troisième volume de la trilogie, qui réunit La société inclusive, parlons-en ! et La fragilité de source, ce livre en constitue la toile de fond anthropologique, éthique et politique.
Paru le : 25/09/2025
Thématique : Histoire et Notions
Auteur(s) : Auteur : Charles Gardou
Éditeur(s) :
Erès
Collection(s) : Connaissances de la diversité
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7492-8407-1
EAN13 : 9782749284071
Reliure : Broché
Pages : 127
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 183 g