en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Considéré comme l'un des souverains les plus néfastes de l'histoire de l'Espagne, Ferdinand VII (1784-1833) est perçu comme un roi contradictoire tant par son caractère que par ses actes. A partir de multiples sources de l'époque, l'auteur propose une biographie d'un monarque mythifié par certains et détesté de beaucoup, en regard de l'historiographie contemporaine. ©Electre 2025
Ferdinand VII
Un roi désiré et détesté
Ferdinand VII (1784-1833) est considéré comme l'un des souverains les plus néfastes de l'histoire de l'Espagne, tant par son caractère, très influençable, déterminé par sa duplicité et sa méfiance envers tout et envers tout le monde, que par ses actions. Autoritaire et cruel, il exerça un pouvoir personnel absolu et réprima toute dissidence. Cela eut pour conséquence, entre autres, la perte de la quasi-totalité des colonies américaines et le déclin de l'Espagne en tant que puissance internationale.
En se basant sur de multiples sources et documents, sur les récits de l'époque et sur les interprétations de l'historiographie actuelle, Ferdinand VII. Un roi désiré et détesté-brillant lauréat du XXXe Prix Comillas d'histoire, biographie et mémoires en 2018 - retrace la biographie de ce monarque contradictoire, mythifié par certains de ses contemporains, qui en firent un roi vertueux et innocent, et détesté au même moment par presque tout le monde. Son règne marqua la fin d'une époque et le début de la politique moderne de l'Espagne.
Paru le : 25/09/2025
Thématique : Autres biographies Espagne
Auteur(s) : Auteur : Emilio La Parra Lopez
Éditeur(s) :
Presses universitaires de Rennes
Collection(s) : Histoire
Contributeur(s) : Traducteur : Denis Rodrigues - Editeur scientifique (ou intellectuel) : Denis Rodrigues
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-7535-9861-4
EAN13 : 9782753598614
Reliure : Broché
Pages : 689
Hauteur: 24.0 cm / Largeur 16.0 cm
Épaisseur: 5.3 cm
Poids: 1072 g