en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le portrait dramatique d'un prêtre athée qui possède l'intelligence sans l'amour. La voix puissante de Bernanos s'élève contre le mauvais usage de la parole et de l'esprit. ©Electre 2025
L'imposture
Entre les ténèbres de la toi et la nuit du mensonge, l'abbé Cénabre, prêtre renommé pour sa maîtrise des mystiques, découvre qu'il a perdu la foi... Peut-être même ne l'a-t-il jamais eue. Prisonnier de sa propre imposture, il continue d'exercer son ministère, fidèle aux apparences, mais rongé par un vide intérieur. Dans une atmosphère de lutte spirituelle, Bernanos plonge au coeur de l'âme humaine, là où Dieu et le diable se disputent chaque conscience.
À travers les quatre actes d'une tragédie moderne, L'imposture dépeint la chute d'un homme et, à travers lui, la déchéance d'un monde où la vérité se dissout dans les faux-semblants. Un roman puissant, qui interroge la sincérité de la foi et le prix du mensonge à soi-même.
Paru le : 03/09/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Georges Bernanos
Éditeur(s) :
Ephata
Collection(s) : Littérature
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-38550-093-1
EAN13 : 9782385500931
Reliure : Broché
Pages : 340
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 183 g