en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 1822, une étrange famille s'installe dans une cabane à proximité de Baltimore. Junius Brutus Booth, célèbre acteur shakespearien qui a fui les accusations de bigamie pesant sur lui en Angleterre, y vit avec sa maîtresse Mary Ann. Ils élèvent dix enfants illégitimes, dont six survivent. John Wilkes, le benjamin, se fait plus tard connaître en assassinant Abraham Lincoln. ©Electre 2025
L'anatomie de la famille du meurtrier de Lincoln par l'une des plus grandes plumes américaines
1822. Une étrange famille s'installe dans une cabane isolée près de Baltimore. Cachée au milieu des arbres, la maison abrite Junius Brutus Booth, un célèbre acteur shakespearien qui a fui l'Angleterre et les accusations de bigamie qui pesaient sur lui. Il a entraîné dans son exil Mary Ann, sa jeune maîtresse, à qui il a promis l'aventure et la liberté. Tout le monde sait qui vit là. C'est un secret de polichinelle, comme le seront les dix enfants illégitimes qui y naîtront - six seulement survivront.
Le génie dramatique de Junius Brutus Booth, pourtant alcoolique, imprévisible et violent, est tel que, aux quatre coins des États-Unis, son immense public lui pardonne volontiers ses frasques. Certains de ses enfants choisissent même de le suivre sur les planches. Mais c'est son benjamin, John Wilkes, qui fera définitivement entrer les Booth dans l'Histoire en assassinant Abraham Lincoln.
Lincoln Tragédie déploie la fresque vivante d'un pays déchiré, et interroge sur le sentiment de culpabilité et notre capacité à aimer les monstres.
« Comme Tolstoï avant elle, et Natalia Ginzburg, Karen Joy Fowler a compris que la seule façon d'écrire sur l'Histoire est de raconter le fracas des drames de gens ordinaires et de leurs proches - car ce sont eux qui finiront par la faire. »
Neel Mukherjee, auteur de À l'état libre (Grasset)
Paru le : 04/09/2025
Thématique : Romans historiques
Auteur(s) : Auteur : Karen Joy Fowler
Éditeur(s) :
Presses de la Cité
Collection(s) : Non précisé.
Contributeur(s) : Traducteur : Karine Lalechère
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-258-20581-9
EAN13 : 9782258205819
Reliure : Broché
Pages : 528
Hauteur: 23.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 3.2 cm
Poids: 528 g