en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Quatre pièces dans lesquelles le dramaturge évoque les travailleurs du bâtiment, les sans-emploi ainsi que le monde de la nuit, à travers les thèmes de la justice et de l'émancipation. ©Electre 2026
Quartiers libres
Volume II
« Dans les ruines de quel monde voulons-nous élever le monde de demain ? Nous n'avons plus vraiment le choix. Un premier où tout se privatise, où il n'y a plus rien de la solidarité qui fonde le pacte entre les êtres humains. Ou un deuxième, ouvert. Un monde des parallèles. »
Nées d'une aventure menée au long cours, à l'échelle d'un territoire, ces quatre pièces visent à rendre compte des modifications du travail au XXIe siècle, et des corps qui vivent et subissent celles-ci. Nous avons voulu ouvrir un espace de représentation écrit pour et à partir de rencontres avec des travailleur·ses, espérant que, de cette manière, la frontière symbolique de nos portes de théâtre serait à jamais franchie.
Dramaturge, parfois metteur en scène de ses textes, Guillaume Cayet (né en 1990) oeuvre pour un théâtre de service public, politique, à l'adresse du plus grand nombre, c'est-à-dire les plus pauvres, précarisé·es, marginalisé·es.
Paru le : 21/11/2025
Thématique : Pièces de théâtre
Auteur(s) : Auteur : Guillaume Cayet
Éditeur(s) :
Libertalia
Collection(s) : La petite littéraire
Série(s) : Quartiers libres : une enquête poétique sur les travailleurs et travailleuses au XXIe siècle
ISBN : 978-2-37729-399-5
EAN13 : 9782377293995
Reliure : Broché
Pages : 198
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.7 cm
Poids: 172 g