en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En 402, alors que le gouvernement impérial de Milan est menacé par différentes tribus, l'empereur Honorius prend la décision de déplacer sa capitale vers Ravenne, une petite ville facile à défendre dans l'estuaire du Pô. Jusqu'en 751, la ville est ainsi la capitale de l'Empire romain d'Occident, puis du royaume de Théodoric le Goth et enfin le centre du pouvoir byzantin en Italie. ©Electre 2025
Ravenne
Au Ve siècle, l'invasion des « barbares » en Italie menace le gouvernement impérial de Milan. Pour le protéger, l'empereur Honorius décide de déplacer sa capitale dans une petite ville stratégique de l'estuaire de Pô. Dès lors, Ravenne devient la capitale de l'Empire romain d'Occident puis du royaume de Théodoric le Goth avant de devenir le centre du pouvoir byzantin en Italie. Jusqu'en 751, d'immenses mouvements de fond refaçonnent l'Occident, qu'il s'agisse de l'affirmation de Byzance, des invasions des Goths et Ostrogoths, de la naissance de l'islam ou des terribles luttes intestines du christianisme. Cette formidable fresque restitue la manière dont ces trois siècles d'histoire méditerranéenne participèrent à l'édification de l'Europe.
Paru le : 26/09/2025
Thématique : Italie
Auteur(s) : Auteur : Judith Herrin
Éditeur(s) :
Points
Collection(s) : Points
Contributeur(s) : Traducteur : Martine Devillers-Argouarc'h
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-414-2085-8
EAN13 : 9791041420858
Reliure : Broché
Pages : 814
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 3.5 cm
Poids: 454 g