en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
New York, 1953. A la recherche d'une nounou, les Ward engagent Vivian Maier, une jeune femme secrète. Les enfants l'adorent et elle arpente avec eux les rues de la ville, un appareil photo autour du cou. Un récit inspiré de faits réels dans lequel l'auteure imagine le contexte de prise de vues des différents clichés de la photographe. Avec un carnet de croquis. ©Electre 2025
New York, 1953. Joanna et Lawrence Ward engagent une nouvelle nourrice pour leur fille Gwen.
Très secrète, un peu étrange et parfois sévère, Vivian Maier trouve pourtant les faveurs de la petite fille qui la suit dans ses pérégrinations urbaines et l'observe capturer le monde qui l'entoure à travers l'objectif de son Rolleiflex.
À mi-chemin entre fiction et biographie, Paulina Spucches nous entraîne de Brooklyn au Champsaur, imaginant le contexte que pourrait renfermer chaque cliché de Vivian Maier, génie de la photographie de rue.
Après un passage à l'école Estienne en MANAA, Paulina Spucches suit une formation en DMA illustration au sein de l'école des métiers d'art Auguste Renoir.
Son premier roman graphique, Vivian Maier -À la surface d'un miroir, paru chez Steinkis en 2021, met ainsi en mouvement et en couleurs les clichés noirs et blancs de la célèbre photographe, restée anonyme de son vivant.
Puis, alors qu'elle visite la maison de la famille Brontë dans le Yorkshire, elle découvre les écrits d'Anne, la moins connue des trois soeurs. Apportant une vision singulière de cette figure souvent oubliée, Brontëana paraît chez Steinkis en 2023. En 2025, elle travaille ensuite sur l'adaptation graphique du roman de Claire Berest consacré à Frida Kahlo, Rien n'est noir (Stock, 2019), continuant ainsi d'illustrer le parcours de figures féminines majeures de l'histoire de l'art.
Paru le : 28/08/2025
Thématique : Récits de vie - Biographies
Auteur(s) : Auteur : Paulina Spucches
Éditeur(s) :
Steinkis éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-36846-925-5
EAN13 : 9782368469255
Reliure : Broché
Pages : 151
Hauteur: 29.0 cm / Largeur 22.0 cm
Épaisseur: 1.6 cm
Poids: 756 g