en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Championne de taekwondo, M. Hamidi fuit son pays lorsque les talibans prennent le pouvoir à Kaboul en 2021. Cible de plusieurs menaces de mort et de viol, elle ne se laisse pas intimider et raconte son combat ainsi que sa nouvelle vie en France. ©Electre 2025
« Ils veulent faire taire les femmes. Moi, j'ai décidé de parler plus fort. »
À Kaboul, Marzieh Hamidi s'entraîne pour les Jeux olympiques. Elle a 19 ans à l'arrivée des talibans. Soudain, son dojo est devenu un lieu interdit, ses victoires un crime, sa liberté une provocation. Pour continuer à vivre, il lui a fallu fuir l'Afghanistan, la peur, le silence.
En France, elle découvre la liberté - mais aussi l'indifférence, les incompréhensions, et la haine exportée d'un régime qui la traque partout : des milliers de menaces de mort et de viol s'abattent sur elle, cherchant à la réduire au silence en plein coeur de Paris.
Ce livre raconte la traversée des frontières, les humiliations, les violences d'un régime qui hait les femmes, mais aussi les retrouvailles avec la force - celle qu'on puise dans ses poings, dans sa voix, dans ses souvenirs. Portée par ses combats comme d'autres le sont par une foi ou un art, Marzieh nous entraîne de l'exil à la renaissance, de Kaboul à Paris, de la peur à la lutte.
Un livre de colère et de lumière. Une voix que rien ni personne n'a réussi à faire taire.
Paru le : 18/09/2025
Thématique : Histoire générale Proche et Moyen Orient
Auteur(s) : Auteur : Marzieh Hamidi
Éditeur(s) :
R. Laffont
Collection(s) : Récit
Contributeur(s) : Collaborateur : Baptiste Berard-Proust
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-221-28239-7
EAN13 : 9782221282397
Reliure : Broché
Pages : 156
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 14.0 cm
Épaisseur: 1.4 cm
Poids: 206 g