en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Autour de la marquise de Brinvilliers, une figure libertine et séductrice, au cœur des intrigues de la cour de Louis XIV, se multiplient des morts suspectes, notamment celles de son père et de ses frères. Accusée d'empoisonnement avec son amant, elle est condamnée après une enquête minutieuse. ©Electre 2025
C'est le temps de Louis XIV. Le temps de la domination des hommes, des mariages arrangés, de l'obsession des successions.
Une aristocrate décide de s'affranchir de ce carcan : elle choisit une existence libre et dissolue qui la mène à la ruine. Elle se lie avec une vicomtesse protestante, avec qui elle partage bien plus qu'un amant.
Soudainement, on meurt beaucoup autour d'elle, des morts brutales, incompréhensibles. Ce qui pourrait n'être qu'une succession de faits divers ressemble finalement à un complot ourdi contre le roi. À une vengeance aussi.
Avec ce roman incandescent, écrit dans l'esprit du temps, mais d'une modernité troublante, Marc Dugain reste fidèle à son art de mettre en lumière les mécanismes du pouvoir et la façon dont il broie les individus. Il emprunte ainsi librement à l'Histoire le personnage de la Brinvilliers et l'affaire des poisons qui défrayèrent alors la chronique.
Un livre iconoclaste dont l'auteur tire un réquisitoire habile sur la condition des femmes sous les lambris du Grand Siècle.
Paru le : 01/10/2025
Thématique : Littérature Française
Auteur(s) : Auteur : Marc Dugain
Éditeur(s) :
Albin Michel
Cherche Midi
Collection(s) : Romans français
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-226-49368-2
EAN13 : 9782226493682
Reliure : Broché sous jaquette
Pages : 246
Hauteur: 21.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 370 g