en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Le célèbre terroriste américain T. Kaczynski, surnommé Unabomber, a échappé au FBI pendant dix-sept ans. Ennemi déclaré de la société industrielle et défenseur de la nature, il a abandonné une brillante carrière pour vivre au milieu des bois. L'auteur analyse le parcours de ce marginal, pose la question du radicalisme anti-technologique, du changement climatique et de la surveillance de masse. ©Electre 2026
Le célèbre terroriste américain Theodore Kaczynski (1942-2023), surnommé Unabomber, a échappé au FBI pendant 17 ans. Au nom de la « défense de la nature », il a posé 16 bombes qui ont tué 3 personnes et en ont blessé 23 autres. Ennemi déclaré de la « société techno-industrielle », il a abandonné une brillante carrière universitaire pour vivre au milieu des bois, dans une cabane sans eau ni électricité. C'est là qu'il a fabriqué ses engins explosifs, destinés principalement à des universités ou des compagnies aériennes.
Son recours au terrorisme meurtrier est exceptionnel dans les mouvements écologistes, même les plus radicaux et les plus portés sur l'action directe. La prophétie d'un effondrement inéluctable de la société moderne, soutenue par Unabomber, est une idéologie de crise (liée au déclin de l'Empire américain), qui porte un projet ouvertement anti-progressiste, au risque de devenir un écofascisme. Ce parcours extrême et singulier interroge : à quel moment l'incapacité à susciter une prise de conscience collective de la crise environnementale d'origine humaine devient-elle si insupportable au militant écologiste qu'il bascule dans une colère sans limite et dans une violence destructrice de l'humanité même ? Faut-il donc détruire la société industrielle et décimer l'humanité pour sauver la nature ?
Paru le : 17/10/2025
Thématique : Sociologie pénale
Auteur(s) : Auteur : Laurent Denave
Éditeur(s) :
Raisons d'agir éditions
Collection(s) : Non précisé.
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-97084-44-8
EAN13 : 9791097084448
Reliure : Broché
Pages : 147
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 1.2 cm
Poids: 118 g