en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
L'écrivain autrichien entreprit une longue collaboration avec l'opéra qui lui valut d'écrire ces trois oeuvres où le drame et la tragédie côtoient la comédie. ©Electre 2024
Le nom de Hofmannsthal est surtout associé en France à celui de Richard Strauss, dont il a été le librettiste. Mais cette renommée cache une œuvre impressionnante par sa diversité et sa cohérence, inscrite dans la continuité de celles de Goethe et de Nietzsche, un univers de sens et un monde de beauté. Goethe était davantage Dichter et Nietzsche Denker ; Hofmannsthal, lui, est indissolublement poète et penseur. Poète reconnu et même adulé, il l'est dès l'âge de seize ans ; dix ans plus tard, il délaisse la poésie - et le repli sur soi qui l'accompagne - pour le théâtre.
En proposant ici trois «pièces» qui servirent de support aux opéras de Strauss, dans des traductions inédites, on espère renouveler l'approche des plus fameuses collaborations de l'auteur et du compositeur et permettre au lecteur d'apprécier les textes sans la musique qui les sublime mais aussi les submerge et parfois les trahit.
Paru le : 16/05/2002
Thématique : Bilingues autres langues
Auteur(s) : Auteur : Hugo von Hofmannsthal
Éditeur(s) :
Flammarion
Collection(s) : GF
Contributeur(s) : Editeur scientifique (ou intellectuel) : Pierre-Antoine Huré - Traducteur : Laurent Muhleisen - Traducteur : Pierre-Antoine Huré - Préfacier : Pierre-Antoine Huré
Série(s) : Non précisé.
ISBN : Non précisé.
EAN13 : 9782080708687
Reliure : Broché
Pages : 579
Hauteur: 18.0 cm / Largeur 11.0 cm
Épaisseur: 2.8 cm
Poids: 408 g