en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Un portrait de Gerda Taro, pionnière du photojournalisme et figure de la lutte antifasciste, qui a lancé la carrière de Robert Capa. Avant Lee Miller, elle est l'une des premières à partir sur les zones de conflits, au cours des années 1930. Elle a notamment couvert la guerre civile espagnole. ©Electre 2025
Si Robert Capa est devenu si célèbre, c'est grâce à son talent... mais aussi grâce à Gerda Taro. Son nom, c'est elle qui l'a trouvé. Le démarrage de sa carrière, c'est aussi à elle qu'il le doit. Et même, certains de ses clichés qui lui ont été attribués... ils sont d'elle !
Injustement oubliée à la faveur de son compagnon de vie, elle fut pourtant l'une des premières femmes photoreporters de guerre. Après avoir fuit l'Allemagne et le nazisme, cette femme hors du commun se rendra sur le front espagnol dès 1936 pour couvrir la guerre civile, et combattre, avec ses « armes », le fascisme grandissant.
Fabrice Garate Delgado et Sylvain Combrouze redonnent vie à cette pionnière du photojournalisme et défenseuse de la liberté ...
Paru le : 24/09/2025
Thématique : Récits de vie - Biographies
Auteur(s) : Auteur : Fabrice Garate Delgado Auteur (illustrateur) : Sylvain Combrouze
Éditeur(s) :
La Boîte à bulles
Collection(s) : Histoire, biographies
Contributeur(s) : Préfacier : Dorothée Olliéric
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-84953-540-0
EAN13 : 9782849535400
Reliure : Relié
Pages : 247
Hauteur: 25.0 cm / Largeur 17.0 cm
Épaisseur: 2.5 cm
Poids: 794 g