en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
Retour sur le parcours du réalisateur, premier cinéaste coréen à gagner la Palme d'or du Festival de Cannes récompensant son film Parasite. L'auteur met en avant l'activisme qui le pousse à explorer les problématiques sociales, aussi bien dans ses productions internationales, comme Snowpiercer ou encore Mickey 17, que dans ses oeuvres plus modestes, tels que Memories of murder et The host. ©Electre 2025
Avec Parasite, Bong Joon-ho a écrit une page d'histoire en devenant le premier cinéaste coréen à gagner la Palme d'or du festival de Cannes, puis lauréat des Oscars - entre autres celui du meilleur film, récompense inédite pour une oeuvre tournée dans une langue autre que l'anglais. Ce triomphe a entériné la place de Bong Joon-ho comme l'un des chefs de file de la nouvelle génération de réalisateurs coréens.
Tout en tutoyant les sommets, Bong Joon-ho ne quitte pas des yeux les abymes et ceux qui y sont relégués. Du polar Memories of Murder au film de monstre The Host, en passant par ses productions internationales Snowpiercer et Mickey 17, chacun de ses films décrit crûment un monde où les démunis sont laminés par le système économique.
Bong Joon-ho, désordre social raconte le parcours d'un réalisateur dont l'activisme balaye tout le spectre des problématiques sociales, et qui met sa virtuosité au service d'une conscience aiguë de la verticalité du monde.
Paru le : 23/09/2025
Thématique : Monographies de cinéaste
Auteur(s) : Auteur : Erwan Desbois
Éditeur(s) :
Playlist society
Collection(s) : Essai
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 979-10-96098-92-7
EAN13 : 9791096098927
Reliure : Broché
Pages : 117
Hauteur: 19.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 1.0 cm
Poids: 150 g