en savoir plus
Permet à tous ses détenteurs d'obtenir 5% de réduction sur tous les livres lors du retrait en magasin (réduction non cumulable avec les réductions de type étudiant).
Offre également un certain nombre d'avantages auprès de nos partenaires.
Avec les favoris, retrouvez dans un espace les sélections effectuées au fur et à mesure de vos navigations dans le site.
Constituez pour votre usage personnel vos listes de livres en prévisions d'achats futurs et votre sélection d'articles, dossiers, événements, vidéos ou podcasts préférés ou à découvrir plus tard...
Il suffit simplement de cliquer sur "Ajout Favori" sur chaque page qui vous intéresse pour les retrouver ensuite dans votre espace personnel.
Requiert un compte Mollat
Requiert un compte Mollat
En s'appuyant sur la correspondance familiale et des écrits privés, l'autrice retrace le parcours des Bourbons entre 1789 et 1830. Elle replace le comte d'Artois, futur Charles X, dans son rôle de stratège proche des princes du sang d'Orléans et de Condé, dévoilant les tensions, les alliances et les divergences au sein d'une dynastie confrontée à la Révolution, à l'exil puis à la Restauration. ©Electre 2025
Les Bourbons dans la Révolution
Trahison, méfiance, régicide : les relations entre la branche aînée des Bourbons et leurs cousins d'Orléans n'auraient-elles été que conflits ?
En replaçant le comte d'Artois, futur Charles X, dans son rôle de stratège dynastique proche des princes du sang d'Orléans et de Condé, Maria-Sofia Mormile dévoile les tensions, mais aussi les alliances, les divergences et les efforts de compréhension au sein d'une dynastie confrontée à la Révolution, à l'exil, puis à la Restauration.
À travers une exploration inédite de la correspondance familiale et des écrits privés, l'historienne restitue une fresque intime et révélatrice : celle d'hommes et de princes cherchant à concilier ambition et loyauté dynastique au moment où un monde bascule.
Paru le : 17/09/2025
Thématique : Autres biographies Histoire de France - Généralités
Auteur(s) : Auteur : Maria-Sofia Mormile
Éditeur(s) :
Armand Colin
Collection(s) : Armand Colin histoire
Série(s) : Non précisé.
ISBN : 978-2-200-64117-7
EAN13 : 9782200641177
Reliure : Broché
Pages : 357
Hauteur: 22.0 cm / Largeur 15.0 cm
Épaisseur: 2.3 cm
Poids: 376 g